Conseils de storyboarding chez Google

Conseils de storyboarding chez Google

Google Ventures Design Studio est une entité de Google dont la mission est de faciliter la transformations d’idées en produits ou services, selon une méthode de Design Thinking empruntée à Ideo.
Le processus se déroule sur 5 jours, avec une première phase de récolte et de partage des informations, puis de sélection des directions à poursuivre dans le sprint. Alors débute la phase productive centrée sur les sujets retenus. Parmi les méthodes employées par Jake Knapp figure le storyboarding qu’il utilise pour faire représenter les fonctionnalités souhaitées selon un mode narratif.

Voici les conseils qu’il donne :
- Faites de chaque storyboard un élément autonome : le scénario doit être compréhensible par lui-même, en particulier dans les phases où il sera exposé à d’autres personnes qui le liront sans autre explication
- Donnez un nom : cela facilitera la mémorisation puis les échanges sur cette idée
- Laissez la création anonyme : c’est une bonne façon d’éviter des distorsions liées à la position hiérarchique des auteurs. Le storyboard du CEO risquerait de recueillir les suffrages, par enchantement !
- Accrochez les sur les murs, comme pour une exposition.

Plus d’information sur les méthodes de Google Ventures : http://www.fastcodesign.com/1672889/from-google-ventures-the-6-ingredients-you-need-to-run-a-design-sprint

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